5 conseils pour développer votre marque sur Instagram de la bonne façon

Nicolas DAUMAS

Nicolas DAUMAS

Fondateur de l'agence

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Instagram est l’un des réseaux sociaux dont la croissance est la plus rapide aujourd’hui. Au cours des deux dernières années seulement, la plateforme a doublé son nombre d’utilisateurs pour atteindre le cap des 700 millions d’utilisateurs en 2017.

La magie de la narration visuelle est à la hausse, et Instagram est en tête du jeu.

Aujourd’hui, plus de 32% des utilisateurs d’Internet sont actifs sur la plateforme. Parmi ces utilisateurs actifs, 80% suivent une marque sur Instagram . Les taux d’engagement pour les B2C et les B2B sont plus élevés sur Instagram par rapport aux autres plateformes de médias sociaux.

Le nombre de marques optant pour des profils d’entreprise a également augmenté. Aujourd’hui, plus de 8 millions d’entreprises utilisent des profils professionnels avec 1 million d’annonceurs actifs mensuels qui atteignent le bon public au bon moment avec un contenu et des éléments visuels convaincants.

La croissance des profils d’entreprise peut être attribuée, en grande partie, à l’introduction de l’outil Business Analytics. La fonctionnalité (disponible pour les profils qui choisissent d ‘”essayer les outils commerciaux Instagram”) permet désormais aux marques de suivre des données critiques telles que les impressions, la portée, l’engagement, les sauvegardes, les likes et les commentaires. Il détaille également des données démographiques ainsi que des détails sur les promotions Instagram.

Alors, comment pouvez-vous développer votre présence ou commercialiser votre marque sur Instagram pour réussir?

Dans cet article, vous trouverez les meilleures tactiques, outils et ressources que vous pouvez utiliser pour dialoguer avec votre public et développer votre marque sur Instagram.

 

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